Difficulté : facile - Coût : € - Temps de préparation : 10min - Temps de cuisson : 0min
Que ce soit pour le petit déjeuner, le goûter ou à la cuillère, cette pâte à tartiner saura vous régaler. Cette version IG (indice glycémique) bas et végane permet à tous de la déguster sans modération !
Cette recette vous permet d'intégrer du plaisir dans votre équilibre alimentaire sans culpabilité. La purée de noisette apporte de bonnes graisses riches en Oméga-9 (AGMI) et des protéines végétales de qualité. Le sirop d'agave qui est utilisé, a un IG faible ce qui permettra une assimilation des sucres ingérés sur le long terme et limitera un pic glycémique. Il est possible de dériver la recette avec d'autres goûts ou produits, à vous de jouer !
« Aimez le chocolat à fond, sans complexe ni fausse honte, car rappelez-vous : “sans un grain de folie, il n’est point d’homme raisonnable.” » François de La Rochefoucauld
Recette pour 1 pot de 200/250g :
Ingrédients :
. 200g de purée de noisettes grillées
. 2 cuillères à soupe de sirop d'agave
. 2 à 3 cas de cacao en poudre non sucré
. 5 à 6 cas de lait de noisette
Étapes :
1/ Mélanger la purée de noisettes grillées avec les 2 cuillères à soupe de sirop d’agave.
2/ Ajouter le cacao en poudre non sucré et bien mélanger.
3/ En fonction de l’épaisseur que vous souhaitez donner à votre pâte ajouter 5 à 6 cas de lait de noisette et bien mélanger jusqu’à obtenir une pâte homogène.
4/ Facultatif : ajouter de la vanille en poudre à votre préparation
5/ Une fois le mélange bien homogène, conserver la pâte à tartiner dans un bocal au réfrigérateur. Attention elle se conserve seulement 3 à 4 jours maximum.
Une fois la recette réalisée, n'hésitez pas à me tagger sur Instagram via @just.in.foodies, j'ai hâte de voir vos réalisations ! Régalez vous 😋
Comments