top of page
Rechercher

Houmous au sésame

Dernière mise à jour : 1 mars 2023

Difficulté : facile - Coût : € - Temps de préparation : 15min - Temps de cuisson : 0min




Petite recette simple aujourd’hui, qui deviendra l’indispensable pour vos collations rapides ou vos apéros maison. Le houmous est un plat typique de la cuisine arabe, arménienne et levantine fait à l'origine à partir de pois chiche et de sésame réduits en purée.

Aujourd'hui, ce plat est très répandu dans nos cuisines pour ses atouts protéiques : le pois chiche étant très riche en protéine végétale. Cette recette peut se dériver sous de nombreuses formes : à la patate douce, à la betterave, aux haricots rouges .... Suivez vos envies !


Voici la recette pour 6-8 personnes :


Ingrédients :

. 600g pois chiches égouttés

. 2 gousses d’ail

. Jus d’un demi citron

. 1cas d'huile de sésame

. 4cas d'huile d'olive

. 1cas de tahini (purée de sésame)

. 2 pincées de sésame grillé (ou plus suivant vos goûts)

. 1 demi verre d'eau (pour obtenir la texture souhaitée)

. Sel, poivre


Étapes :

1/ Placez les pois chiches égouttés, les deux gousses d’ail, le jus de citron, l'huile de sésame et d'olive dans le bol du mixeur. Lancez le robot et laissez tourner. Ajoutez un peu d'eau, jusqu'à l'obtention de la texture souhaitée. Salez & poivrez.

A noter : il est possible d'ajouter du fromage frais (type Philadelphia, Ricotta...) pour donner une texture plus crémeuse à la préparation, mais réduit le temps de conservation du houmous (2jours max).


2/ Versez dans un bol de service, et ajoutez un peu d'huile de sésame sur le dessus. Parsemez de graines de sésame grillées et de menthe.

Le houmous se conserve 3 à 4 jours maximum au réfrigérateur.


N'hésitez pas à me tagger sur Instagram via @just.in.foodies, j'ai hâte de voir votre recette réalisée ! Régalez-vous ! 😋


45 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page